AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Rassembler les possibilités.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Taaz23

Jeu de mains Jeu de toulousain
Date d'inscription : 27/10/2008
Féminin Nombre de messages : 4863
Age : 28
Localisation : 81
Emploi/loisirs : ASH


Votre Rugby
Votre Club: Stade Toulousain
Votre Top Joueurs.:
MessageSujet: Rassembler les possibilités. Mer 21 Jan - 2:15



Le XV de France participera à un stage du 26 au 28 janvier (Panoramic)

Un stage de rappel
Comme toute réforme adoptée, il y a ceux qui pensent que c’est une bonne chose et ceux qui sont contre pour diverses raisons. C’est le cas de ces stages désirés par l’encadrement du XV de France avant les grandes échéances. Du côté des Bleus, on parle d’ «une énorme bouffée d’oxygène» selon les termes de Marc Lièvremont tandis que ça grince un peu plus côté Top 14. Les entraîneurs se voient alors privés de leurs meilleurs joueurs pendant 3 jours dans des périodes où l’alternance Championnat/H Cup est déjà difficile à gérer. Comment trouver un bon compromis ? Si la réponse n’est pas encore trouvée, Lièvremont, N’Tamack et Retière s’attacheront en tout cas, dès la semaine prochaine, à tirer les bénéfices de cette opportunité de recevoir leurs joueurs 15 jours avant le Tournoi des VI Nations. Au programme de ce rassemblement ? Un retour sur le match contre l’Australie deux et mois et demi après ( !) ce qui appuie l’idée de réunir les joueurs un peu plus souvent, trois entrainements d’une heure basés sur l’animation offensive ou encore quelques rappels sur le projet de jeu ambitionné par le staff.

Le visage des 30 appelés
Après un an d’expérimentation, Marc Lièvremont doit désormais penser à la stabilité d’un groupe en vue de l’exigeante année 2009 qui attend l’équipe de France. A commencer par ce Tournoi des VI Nations et trois déplacements périlleux en Irlande, en Angleterre et en Italie. La première ligne française, plutôt en verve pendant la tournée d’automne, devrait être reconduite avec Lecouls, Mas, Szarzewski, Kayser, Faure ou encore Barcella tandis que Servat au talonnage, Marconnet et Poux se disputeront la 7e place. En deuxième ligne, le privilège de l’expérience devrait être une nouvelle fois accordé à Nallet et Chabal mais il faudra surveiller de près le talentueux Millo-Chlusky qui sera en concurrence avec Jérôme Thion et le Clermontois Loïc Jacquet. En troisième ligne, on prend les mêmes et on recommence avec Dusautoir, Harinordoquy, Ouedraogo et Picamoles. Julien Bonnaire pourrait faire son retour en bleu.
La charnière qui reste, elle, très floue et sans continuité depuis un an n’est pas plus avancée. David Skrela et François Trinh-Duc ne font plus partie des plans du staff pour l’instant tandis que Jean-Baptiste Elissalde, Sébastien Tillous-Borde et Lionel Beauxis sont sur les rangs. Plus de suspense concernant un éventuel retour de Frédéric Michalak qui n'a pas franchement convaincu le sélectionneur, ce dernier l'ayant fait savoir dès mardi dans les colonnes d'Aujourd'hui Sports : «Pour Fred, aujourd'hui, il n'y a pas de réelle évidence sportive. Certes son expérience humaine est grande, son vécu sportif aussi. Mais j'attends d'un 10 qu'il soit le patron. Alors quand j'assiste à la rencontre Toulouse-Montpellier et que je m'aperçois qu'aucun des deux ouvreurs n'assume le jeu au pied dans les tirs au but ni les dégagements, je me dis qu'il y a un souci. C'est délicat de parler d'un joueur que je ne vais pas sélectionner, et de le critiquer, mais il y a deux ans, même s'il ne maîtrisait pas tout, il avait ce talent pour faire la différence dans le jeu, derrière. Et il ne le fait plus guère aujourd'hui». Au centre, la configuration automnale semblerait être reconduite avec Jauzion, Traille, Baby et le retour de Fritz. Aux ailes, les come back de Clerc et de Rougerie sont imminents associés à Heymans et Malzieu. A l’arrière, le duo toulousain Maxime Médard – Clément Poitrenaud est en place pour faire partie du groupe.
Des 30 joueurs appelés pour ce stage, seuls 23, dont les noms sont quasiment couchés sur le papier, seront retenus pour le premier match contre le XV du Trèfle. Malgré tout, le sélectionneur des Bleus a tenu à rappeler certaines bases de son mode de fonctionnement : «Je ne garantis pas que ces 30 joueurs là feront le Tournoi. Et que certaines personnes qui ne seront pas là pour cause de blessure ou de baisse de forme pendant ce stage ne sont pas forcément exclues de la compétition.» Le message est clair, on attend désormais le résultat.



( A savoir que la liste sera donné demain, mais je viens de lire cette article et franchement je trouve Marc Lièvremont vachement dur avec Fred, dire qu'il n'as plus de talent c'est un peu fort, même très fort. Personnellement, je suis pas la plus grande fan de Fred, mais il faut lui laisser le temps de revenir pleinement. Il est capable de superbe coup d'éclat dans un groupe.)

_________________
Toulouse Attitude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maxime-medard.1fr1.net
avatar
missMax

| Reichel |
Date d'inscription : 17/11/2008
Nombre de messages : 151


Votre Rugby
Votre Club: Toulouse et Perpignan.
Votre Top Joueurs.:
MessageSujet: Re: Rassembler les possibilités. Jeu 22 Jan - 20:48

C'est dur, mais il c'est rattraper à la conférence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Rassembler les possibilités.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: STADE TOULOUSAIN & XV DE FRANCE :: Le XV de France :: Saison 08-09-